Kinshasa : les places publiques sombrent dans l’insalubrité

La place commerciale 7e rue de Limete, la place des artistes au rond-point victoire, la place Gare centrale et la place des évolués dans la commune de la Gombe souffrent d’un manque d’entretien.   

La place commerciale à la 7e rue Limete est envahi par des commerçants.  A la place des artistes, au rond-point Victoire, les passants disent avoir peur même d’utiliser les bancs. C’est le domaine des enfants de la rue. S’y mettre, c’est de s’exposer au vol.    

A la place des évolués à la Gombe, les fontaines ne marchent plus, le carrelage est terne. Des déchets plastiques jonchent l’intérieur de ces fontaines et par endroit cela sent plutôt mauvais. Même situation à la place de la gare. Pourtant ce sont des places miroir de la ville de Kinshasa, s’est plaint un photographe : 

« Ces sont des endroits qui renvoyaient une bonne image de la ville. Je regrette de les voir dans cet état aujourd’hui, même les rendre propres, pose un problème » 

Christian Kalongoshi, coordonnateur de Gombe Bopeto, rencontree trouvé à la Gare, explique les travaux de réhabilitation de ces sites sont déjà en cours :  

« Nous avons commencé les travaux, d’abord par vider les eaux usées de la fontaine a la place de la gare ensuite on va remplacer les bancs cassés. Ces travaux vont prendre pratiquement un mois. Nous avons écrit au gouverneur »     

Kin/Bopeto est en effet, la vision du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, pour rendre propre la ville de Kinshasa.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner