Comment réaliser l’extension de la ville de Goma ?

Dans le cadre du programme de développement urbain de quelques villes de la RDC piloté par le ministère de l’urbanisme et habitat, et pour faire aux effets du volcan Nyiragongo il a été proposé la possibilité de l’extension de la ville de Goma dans l’avenir vers deux grands espaces, notamment Saké 2 et Saké 3 situés au nord de Saké 1 existant, capables d’accueillir dans l’immédiat 57.617 familles et qui offrent des potentialités de vie et villes harmonieuses.

Les experts de l’ISAU, ont proposé un plan de base, un programme d’actions prioritaires et une typologie de constructions parasismiques pour les nouveaux sites ciblés, tenant compte de contraintes physiques et de la présence des volcans actifs dans la ville de Goma.

Que pensez-vous de ce projet et quels pourraient être les préalables pour sa réalisation ?

/sites/default/files/2021-06/160621-pa-extension_ville_de_goma_web_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner