Arrivée de Félix Tshisekedi à Bunia

Le Chef de l'Etat est arrivé à Bunia (Ituri) dans la soirée de ce jeudi 17 juin. Selon la cellule de communication de la présidence de la République, son avion a atterri à 18h50', heure locale. Félix Tshisekedi a été accueilli par de nombreux habitants et acteurs politiques, qui l’attendaient depuis le matin. D’autres personnes étaient regroupées à la place de la Tribune de Bunia, où le Chef de l’Etat devrait tenir un meeting Populaire, qui n’ a pas eu lieu. 

Jusque-là, le programme du Président de la République en Ituri n'est pas connu.  

Félix Tshisekedi provenait de Butembo au Nord-Kivu où devant la foule rassemblée sur la place centrale de la ville, il a appelé la population locale à la vigilance face à la troisième vague de la COVID-19.  

« La troisième vague est plus forte que la première et la deuxième. Il faut porter les masques partout. A Beni d'où je viens, j'ai annulé un rassemblement populaire comme celui-ci par crainte de contamination », a insisté le Président Tshisekedi. 

Il a également salué le courage de la population locale face aux attaques répétées des forces négatives. 

Le Chef de l'Etat poursuit sa tournée auprès des populations meurtries par les violences terroristes des ADF. Il a réaffirmé sa détermination à neutraliser cette rébellion ougandaise, accusée de plusieurs exactions dans la région. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner