Félix Tshisekedi dénonce des pratiques mafieuses au sein de l’armée et des institutions

Le président congolais, Félix Tshisekedi, a dénoncé, samedi 19 juin, des pratiques mafieuses et des magouilles au sein des forces armées et des institutions du pays. 

Ces propos ont été tenus à Bunia, dans la province de l’Ituri lors d'un échange avec les représentants de la population de la province. Toutes ces magouilles qui sont devenues un mode de vie se déroulent dans le silence, d’après le chef de l’Etat.

-Quelle lecture faire de la déclaration du chef de l’Etat ? 

-Que faut-il pour mettre fin à ces pratiques d’une manière efficace ? 

Invités : 

-Professeur Jacques Djoli, député national et inspecteur général du MLC, parti membre de l’Union sacrée de la nation. Il est 1er vice-président de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale. 

-Edgar Mateso, vice-président de la Coordination de la Société civile du Nord-Kivu. 

-Mohamed Bule, député national et ancien vice-ministre de la défense. Il est Général à la retraite et expert en question militaire. 

 

/sites/default/files/2021-06/21062021-p-f-dialogueentreconngolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner