Alexy Kayembe: « Grand Inga est un mégaprojet intercontinental »

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo compte sur la réalisation du projet Grand Inga dans le but d'industrialiser le pays. « C'est un méga projet que je peux aujourd'hui qualifier avec des Congolais qui le comprennent tant mieux que moi, comme un projet méga, un projet intercontinental. C'est un projet énorme pour tout le continent africain », affirme le conseiller spécial du Chef de l'Etat en charge des Infrastructures, Alexy Kayembe.

Pour matérialiser ce projet, le groupe Australien Forescue Metals, en charge du projet, présente des perspectives encourageantes. Elle est en négociation avec le gouvernement congolais depuis près d'une année.

Alexy Kayembe De Bampende répond aux questions de Daniel Tambinzoni:

/sites/default/files/2021-06/web-inga-08._210621-p-f-inviteconseiller_fatshi_infrastructures-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner