COVID-19 : 45 000 personnes vaccinées en RDC

La RDC a reçu au mois de mars dernier 1,7 millions de dose de vaccin contre la COVID-19 repartis en trois lots, dont le premier expire déjà ce 24 juin. Cependant, le Programme élargie de vaccination (PEV) rassure que la vaccination se poursuivra car d’autres lots sont disponibles.

A ce jour, plus de quarante-cinq mille personnes se sont fait vacciner. Par ailleurs, la directrice du PEV précise que les autorités sont en train de travailler pour élargir les types de vaccins qui seront proposés aux Congolais.

-Quelle évaluation faites-vous de la campagne de vaccination contre la COVID-19 ? 

-Quelles stratégies le gouvernement congolais devrait mettre en place pour une adhésion massive de la population à la campagne de vaccination ?

Invités  

-Docteur Aimée Cikomola, médecin directeur adjoint du Programme élargi de vaccination (PEV) en RDC 

-Professeur Gauthier Musenge Mwanza, docteur en sociologie et professeur au département de sociologie à l’Université de Kinshasa.  

-Danny Singoma, directeur général du CENADEP et coordonnateur de la Dynamique citoyenne COVID-19. Il est aussi coordonnateur entrant du cadre de concertation national de la société civile.   

 

/sites/default/files/2021-06/24062021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner