Rubavu : Paul Kagame et Félix Tshisekedi mesurent les dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Les présidents congolais, Félix Antoine Tshisekedi, et rwandais, Paul Kagame, se sont rencontrés vendredi 25 juin 2021 à Rubavu (Rwanda). Ils ont pu notamment évaluer les dégâts causés par les secousses sismiques qui ont suivi l'éruption volcanique de Nyragongo du 22 mai dernier.

«Au quartier  Madjangu de Rubavu , les Présidents Tshisekedi et Kagame ont marché à pied pour s'imprégner de l'ampleur des dégâts de la catastrophe naturelle du Nyiragongo », rapporte une dépêche de la présidence RDC.

Une grande fissure traversant le centre-ville de Rubavu a détruit sur sa trajectoire plusieurs maisons d'habitations et certains édifices publics, selon la même source.

Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont eu un tête-à-tête d’environ deux heures, à l’issue duquel ils n’ont fait aucune déclaration. Ils ont « convenu de s'adresser à la presse à l'issue d'une visite analogue ce samedi 26 juin à Goma, en terre congolaise ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner