Comment bien utiliser les engrais chimiques ?

En RDC, des nombreux agriculteurs recourent aux engrais chimiques pour enrichir le sol dans l’espoir d’obtenir une bonne récolte. Cependant, ils utilisent les engrais et pesticides interdits d’utilisation. Par exemple, certains font usage des produits pour détruire les insectes qui rongent les cultures sans pour autant lire les modes d’utilisation. Cela n’est pas sans conséquence sur la santé des consommateurs à en croire les spécialistes. - Quelles sont les conséquences de la mauvaise utilisation des engrais chimiques ? - Comment bien utiliser les engrais chimiques ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Tebila kiaku Christian, chef de bureau charger d’homologation des intrants agricoles et autorité nationale d’homologation des produits phytosanitaire au secrétariat général du ministère de l’Agriculture.

/sites/default/files/2021-06/25062021-comment-bien-utiliser-les-engrais-chimiques-54_minutes_43_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner