Bukavu : "Aucun bien de la CENI n’a été vendu ni désaffecté sans autorisation", selon la CENI/Sud-Kivu


"Aucun bien de la CENI n’a été vendu ni désaffecté sans autorisation", a déclaré le Secrétaire exécutif provincial de la CENI/ Sud-Kivu, Gaudens Maheshe vendredi 2 juillet à Bukavu devant la presse locale. Le Secrétariat exécutif provincial de la CENI/Sud-Kivu, Gaudens Maheshe qui a rassuré l’opinion de l’existence de tous les matériels utilisés dans les échéances électorales passées, voulait couper court aux informations faisant état de la vente de certains véhicules de la CENI à Bukavu.

‘’Il y a du matériel de la Commission Nationale Indépendante que nous gardons en très bon père de famille. Le matériel roulant, les machines, les groupes électrogènes, les motos, les véhicules, les camions et les camionnettes", a-t-il indiqué.

Par sa lettre du 07 Août 2018, a-t-il confirmé, le président de la CENI a autorisé qu’il y ait désaffectation du matériel et incinération des documents périmés pour le désengorgement de nos entrepôts :

"C’était une opération régulière supervisée par le bureau du procureur général et le bureau du ministère des travaux publics. Il n’y aucun camion qui a été désaffecté parce que nous n’en avions pas l’autorisation, donc c’est faux. A ce jour, tout le patrimoine de la CENI au Sud-Kivu est bien gardé en bonne et due forme pour les échéances prochaines.’’

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner