Kalemie : l'UNPOL forme la PNC sur le respect des droits de l’homme


35 officiers de la Police nationale congolaise (PNC)/Tanganyika ont été formés vendredi et samedi 3 juillet par la Police des Nations Unies sur le respect des droits de l’homme et les opérations de police.

L’activité bénéficie d’un appui du Bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme de la MONUSCO. Elle rentre dans le cadre de la stratégie de sortie de la MONUSCO dans la région.

Pour être efficace et atteindre les objectifs, le Bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme est venu en appui à cette formation. L’animation et les échanges ont porté, entre autres, sur la protection des civils, les questions de la protection des personnes vulnérables, la prise en compte de l'approche Genre.

L'atelier a abordé également le concept, stratégie opérationnelle de lutte contre l'insécurité (SOLI). Une adaptation du concept à la ville de Kalemie, qui correspond à l’appellation SOLIKA.

L’occasion pour les acteurs d’étendre le concept SOLI afin de toucher à sa base juridique, et son fonctionnement.
La stratégie de SOLI est mise en place dans trois villes de Béni, Bunia et Kalemie, à l’Est de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner