Matadi : 4 nouveaux enseignants docteurs à l'ISC

L’Institut supérieur du commerce (ISC)-Matadi s'est enrichi de quatre docteurs dans son effectif d'enseignants. La particularité est que tous sont des enseignants qui ont évolué à l'ISC comme assistants, chefs de travaux. Ces derniers ont défendu samedi 3 juillet leurs thèses de doctorat à l'Université pédagogique nationale (UPN).  

Les noveaux professeurs sont Aurélie Nsimire, Yvon Ulama, Robolet Kambuenako ainsi que Bavanda Anaclet. Leurs thèses ont porté sur diverses problématiques de la société congolaise, entre autres la littérature des femmes dans le contexte des écrits congolais en période 1980 à 2011 ; et l'inapplicabilité de la constitution du 18 février 2006 et la bonne gouvernance budgétaire, regard sur le Kongo-Central.

Pour le ministre provincial des finances et représentant du gouverneur, Pierre Kabangu Nsalambi, les thèses défendues par ces nouveaux docteurs seront au bénéfice aussi bien de l'enseignement universitaire que du gouvernement provincial. 

Pour sa part, le directeur général de l'ISC, Nsibu Matondo, les a exhortés à être des ouvertures et non des blocages pour les futurs docteurs. 

Ces quatre docteurs viennent ainsi s'ajouter aux trois autres. Ce qui ramène à sept le nombre d'enseignants à thèse propre à l'ISC/Matadi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner