Serge Mumbu : « 69% de Congolais sont favorables à la dépolitisation de la CENI »

Les Congolais sont favorables aux réformes électorales. 69% souhaitent la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 61 % veulent le rétablissement des deux tours des élections présidentielles. 69% sont favorables au droit de vote pour les Congolais vivant à l’étranger, 82% sur le vote des gouverneurs de provinces et des sénateurs aux scrutins directs. Ces chiffres sont les résultats du sondage d’opinion mené par l’entreprise Target du 9 au 15 juin 2021. Ce sondage portait la perception des Congolais sur les reformes électorales. 

Pour Serge Mumbu, directeur général de Target, aux termes de ce sondage, la majorité de Congolais plaident pour l’impartialité et la transparence dans le chef des dirigeants de la CENI, pour des élections calmes et apaisées. 

Serge Mumbu répond aux questions de Michel Kifinda Ngoyi:

/sites/default/files/2021-07/web-target-09._0407021-p-f-kinshasainvitedujourtargetsondagereformeelectorale-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner