Que faut-il pour organiser le recensement et tenir les élections dans le délai ?

L’organisation d’un recensement pour permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité et l’organisation des élections à bonne date figurent parmi les priorités du gouvernement. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, lors du conseil des ministres du vendredi 02 juillet.

Notons que lors de son discours de clôture de la session du mois de mars le président du sénat Modeste Bahati a souhaité également l’organisation du recensement général de la population comme préalable aux élections générales de 2023.

Quels seraient selon vous les préalables pour la réussite du recensement et tenir les élections dans le délai légal en 2023 ?

/sites/default/files/2021-07/060721-pa-recensement_elections_pad_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner