Kasaï-Central : des cas de COVID-19 en hausse à Kananga, le gouvernement renforce des mesures

Le gouvernement provincial du Kasaï-Central a annoncé le renforcement des mesures de lutte et de prévention face à la montée de cas de COVID–19, dans la ville de Kananga. A ce jour, 127 cas ont été enregistrés et la courbe est ascendante, a déclaré ce mercredi 7 juillet à Radio Okapi, le ministre provincial intérimaire de la Santé, Jean Kabamba. 

Il indique qu'après la réunion avec la Police et les différentes autorités de la ville de Tshikapa particulièrement, il est décidé de renforcer le contrôle, surtout par rapport au port des masques dans les lieux publics. 

Les amendes seront infligées à ceux qui ne se conforment pas aux mesures contre la propagation de la maladie a coronavirus, précise Jean Kabamba. 

« Nous avons vu que la population est en train de faire la sourde oreille et c’est l’Etat qui sera pris pour irresponsable ou qui a failli à sa mission. C’est ainsi que nous avons instruit le maire de la ville, les bourgmestres, et les forces de l’ordre de passer par le contrôle dans les milieux publics. Quiconque sera trouvé sans cache-nez et sans le porter correctement sera conduit aux commissariats de police, au bureau de la commune ou à la mairie, pour y être entendu et payer l’amende, afin que la population soit découragée de ne plus minimiser le port de masque et surtout le respect des mesures barrières », fait savoir le ministre provincial intérimaire de la Santé.  

La province du Kasaï [Central] a été la province qui a enregistré moins des cas de COVID-19. Mais, nous constatons que, quand la courbe partout ailleurs est en train de descendre, chez nous, elle prend de la vitesse », a-t-il précisé. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner