Hausse de prix de certains produits de première nécessité

Les prix de certains produits de première nécessité notamment de denrées alimentaires, ont augmenté sur le marché, malgré la récente décision du gouvernement demandant aux opérateurs économiques de revoir à la baisse ces prix. 

Selon les vendeuses du grand marché de Kinshasa qui dénoncent cette situation, c’est la décision prise par le gouvernement qui est à la base de la surchauffe des prix observé ces jours-ci. Face à cette situation, les ménagères affirment éprouver des difficultés pour s’approvisionner.  

Questions : 

-Comment analyser cette majoration des prix des denrées alimentaires sur le marché ?  

-Où en est-on avec l’application de la décision du gouvernement relative à la baisse des prix des produits de première nécessité ?  

Invités : 

-Koko Igumba, Conseiller et expert au Ministère de l’économie. 

-Polycarpe Ndivito, Conseiller à la Fédération des entreprises du Congo Nord-Kivu et président de la FEC Butembo et Lubero dans la même province. 

-Matthieu Takizala, Analyste et entrepreneur. 

 

/sites/default/files/2021-07/07072021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner