Kwango : 8 morts dans un accident de circulation au Pont Kwango

Huit personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu ce jeudi 8 juillet au Pont Kwango, dans la province portant le même nom.  Le véhicule et les 8 corps sont complètement calcinés. Il y a eu 10 rescapés.

Le minibus de l’agence de transport Elévation en provenance de Kinshasa et qui se rendait à Kikwit transportait à son bord 21 personnes. Il a pris feu.

 Selon le ministre provincial de l’Intérieur de la province du Kwango, Noel Nzimbu, cet accident est dû à la défectuosité du frein du bus qui transportait aussi des bidons de carburant. 

 Noel Nzimbu appelle les transporteurs à toujours soumettre leurs véhicules au contrôle technique avant leur mise en circulation. 

« Le bus est parti de Kinshasa pour Kikwit. Mais quand ils ont entamé la descente de pont Kwango, le frein les a trahis. Et comme ils avaient des bidons de carburants sur le porte-bagages, le porte-bagages s’est détaché et les bidons qui sont tombés ont pris feu et c’est ça qui a provoqué l’incendie. C'est pourquoi nous avons devant nous ici sept corps calcinés dont les débris sont visibles. La huitième personne est calcinée complètement. Mais nous avons dix survivants. Le chauffeur, le convoyeur et le gérant se sont envolés », détaille Noel Nzimbu.

Il note aussi qu’il est difficile d’identifier les corps :

« On ne sait pas identifier les victimes. Ces véhicules doivent passer par un contrôle technique avant de se mettre sur la route ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner