Comment moderniser l’administration publique de la RDC ?

En RDC, l’administration publique fait face à d’énormes difficultés qui ne permettent pas au gouvernement d’assurer les services appropriés aux citoyens, selon les experts. Plusieurs maux rongent la fonction publique : désorganisation, inefficacité, corruption, vieillissement du personnel, manque d’équipements, agents fictifs, trafic de matricules, corruption, lenteur administrative, etc. Par ailleurs, le pays est sous administré parce que le service public est inégalement réparti sur l’ensemble du territoire nationale. - Que faire pour avoir une administration publique efficace, plus proche des citoyens et orientée vers les résultats ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Daniel Makiesse, directeur honoraire de l’ENA.

Professeur Augustin Mwendambale, historien des mentalités a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-07/08072021-comment-moderniser-l-administration-publique-de-la-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner