RDC : Patient Sayiba, DG de l’OGEFREM, suspendu « pour fautes graves »

Le Directeur général de l’Office de gestion et de fret multimodal (OGEFREM) a été suspendu de ses fonctions « pour fautes graves ». Dans un arrêté ministériel publié lundi 12 juillet, le ministre des Transports Chérubin Okende dit avoir pris cette mesure préventive à la suite « des manœuvres » orchestrées par Patient Sayiba Tambwe. 

Ces manœuvres, poursuit Chérubin Okende, consistant à faire obstacle aux investigations menées au cabinet du ministère des Transports, relatives au refus d’exécution des instructions du Chef de l’État. 

Le ministre reproche également au Directeur général de l’OGEFREM la violation d’une décision du Conseil des ministres concernant le recrutement, le mouvement du personnel, la promotion en grades et le licenciement abusif. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner