Les FARDC déterminées à éradiquer définitivement les groupes armés au Sud-Kivu

Les Forces armées de la RDC annoncent des opérations militaires musclées à Minembwe et dans les hauts plateaux de Fizi dans le Sud-Kivu. Elles promettent de désarmer par la force et éradiquer de manière définitive tous les groupes armés qui endeuillent les populations habitant cette zone. 

Dans un communiqué publié mardi 12 juillet 2021, le porte-parole des FARDC dénonce des attaques et tueries ciblées contre des paisibles citoyens et militaires par une coalition terroriste baptisée Mouvement fédéral pour la révolution et la démocratie (MFRD). 

Cette coalition selon l'armée regroupe des groupes armés locaux soutenus par des forces négatives d’origine burundaise. 

Questions : 

-Quelle lecture faire de la situation sécuritaire à Minembwe ? 

-Quelles solutions faut-il envisager pour pacifier de manière durable cette partie du pays ? 

Invités : 

-Me Moise Nyarugabo, Député national élu d’UVIRA au Sud-Kivu. Il est notable des Hauts-plateaux. 

-Justin Bitakwira, Ministre et Député honoraire, il est président du parti politique Alliance pour la République et la conscience nationale (ARCN). Il est notable du Sud-Kivu. 

 

/sites/default/files/2021-07/14072021-p-f-dialogueentrecongolais-00pad_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner