Inauguré à Bandundu, le centre hospitalier La Borne propose la « Télémédecine »

Un hôpital moderne vient de voir le jour à dans la ville de Bandundu. Il s’agit du centre hospitalier la Borne Bandundu (CHBB), qui a été inauguré le samedi 17 juillet par le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway. uvre du centre évangélique la « Borne Bandundu », il est situé en face de l'ISC Bandundu dans la commune de Basoko. 

La « télé médecine », est l’une des particularités qu’apporte le CHBB qui a une capacité d’accueil initial de 25 lits, a indiqué le Dr Nathanaël Mapanda, médecin directeur de cet hôpital.  

Cet hôpital moderne est construit sur fond propre de l’église « La Borne Bandundu », en faveur des populations de la province de Kwilu. 

Le centre hospitalier la Borne Bandundu va offrir plusieurs services à ses patients, comme le précise son promoteur, le pasteur Pascal Kalala:

« Nous avons les services tels que les consultations générales, les consultations de médecine spécialisée comme la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, la néonatologie, la médecine interne, la chirurgie, la nutrition, la kinésithérapie, le laboratoire d’analyse biomédicale, l’imagerie médicale avec ECG, l’échographie et la radio, la pharmacie, le restaurant, la banque du sang attachée au laboratoire, la pédiatrie avec la néonatologie ». 

Selon lui, le CHBB fournira notamment, les meilleurs soins car il s’agit d’aider les malades à ne plus se déplacer pour des soins dans d’’autres structures médicales du pays ou à l’étranger. 

« Le projet c’est de donner à la population locale, l’accès à des soins de qualité. Réduire la contrainte de se déplacer pour Kinshasa ou ailleurs pour se faire soigner » 

Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway qui a procédé à la coupure du ruban symbolique se félicite de cette initiative en faveur de la population. 

« C’est une innovation que nous encourageons. Nous appelons à la population de venir passer leur consultation, donc tout y est, les conditions sont bonnes », a précisé, le gouverneur de Kwilu. 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner