Nord-Kivu : 2 premiers cas de COVID-19 enregistrés dans la zone de santé de Masisi

Deux premiers cas de COVID-19 ont été enregistrés dans la zone de santé de Masisi, dans le territoire patronyme (Nord-Kivu). Ils ont été notifiés depuis le 16 juillet.

Les deux malades sont en observation et en isolement depuis le 13 juillet, dans un hôpital de la place, affirment les sources de la zone de santé rurale de Masisi. Jusqu’ici, sur tous les cas contacts prélevés, aucun n’est positif, selon les mêmes sources.

C’est la deuxième zone de santé, après celle de Mwesso, sur les quatre qui existent à Masisi, qui vient d’être touchée par le Coronavirus depuis le début de cette pandémie en RDC, selon les responsables du comité technique multisectoriel de riposte contre la pandémie.

Dans un communiqué officiel, l’administrateur de territoire incite à plus de sensibilisation pour lutter contre la propagation de la maladie.

Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi, quant à lui, appelle la population locale au respect des mesures préventives instaurées par les autorités. Il s’agit notamment de la distanciation physique, du lavage régulier des mains et de l’utilisation de désinfectant. 

Le conseil territorial de la jeunesse recommande notamment aux habitants de s’orienter vers les structures sanitaires les plus proches en cas de fièvre, de grippe ou des courbatures.

La zone de santé de Masisi fait recours aux partenaires financiers en vue d’appuyer les actions visant la prévention de la pandémie de la COVID-19, dans cette partie de la province Nord-Kivu, indiquent des sources sanitaires.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner