Rapport de l'ODEP sur la gestion de finances publiques sous Kabila et Tshisekedi

L'Observatoire de la dépense publique (ODEP) a publié vendredi dernier un rapport comparatif de la gestion des finances publiques des deux régimes Kabila et Tshisekedi. Dans un point de presse, le président de l’ODEP, Florimond Muteba, a déclaré que les régimes se succèdent mais la mauvaise gouvernance des finances publiques demeure et s’aggrave. De 2017 à 2019, affirme-t-il, le comportement est le même : « plus de moyens pour les institutions et moins de moyens pour le social ou alors, une exécution minable. L’ODEP recommande au Parlement le renforcement de contrôle de l’exécution de la loi des finances en interpellant les membres du Gouvernement, des institutions et des services publics.

-Quelle analyse faire des conclusions de ce rapport ?

-Que faire pour améliorer la gouvernance des finances publiques ?

Invités :

-Professeur Florimont Muteba, président du conseil d’administration de l’Observatoire de la dépense publique (ODEP).

-Professeur Jean Claude Tshilumbayi, député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation.  

-Professeur Dady Saleh, docteur et spécialiste en développement pour le pays du Sud et enseignant dans plusieurs universités et instituts supérieurs de la RDC et d’Afrique.

 

/sites/default/files/2021-07/19072021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner