Pourquoi les prix des surgelés ne baissent pas ?

Les prix des produits surgelés importés doivent être revus à la baisse. C'est la démarche à laquelle s'attelle le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des congolais. Bien que le gouvernement soit déterminé à réussir ce pari, sur le marché la situation est tout autre. 

-Les prix traînent toujours à baisser. Les commerçants ont maintenu voire augmenté les prix des vivres frais comme les poulets, poissons chinchards « Thomson » et autres. Pourquoi les opérateurs économiques ne veulent pas réajuster les prix après l’élimination de 36 éléments dans la structure des prix ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Al Kitenge, analyste économique.

Mme Lady Muyaya, membre de l’Association pour la défense des droits des consommateurs a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-07/15072021-web-examenetat_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner