Analyse de la radicalisation de la grève des médecins

Les médecins du secteur public ont radicalisé leur mouvement de grève depuis lundi dernier. Selon eux, il n’y aura plus de service minimum dans les hôpitaux. Les médecins réclament entre autres la hausse de salaire et la reconsidération de l'impôt sur le revenu professionnel prélevé sur la prime de risque. Certains médecins concernés par cette grève affirment que le corps médical ne croit pas aux promesses du gouvernement.

Question :

-Que pensez-vous des revendications des médecins et de la radicalisation de leur mouvement de grève ?

Invités :

-Dr Senga Lwamba, secrétaire général national adjoint du Syndicat national des médecins (SYNAMED).

-Polydore Tangeli, expert en matière de travail. Il Secrétaire exécutif du Groupe MOSALA, groupe d’expertise en intervention psychosociale en faveur des travailleurs, des demandeurs d’emploi et des jeunes désœuvrés.

-Dr Vincent Okoyo, député national élu du territoire d’Opala en province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala. 

 

/sites/default/files/2021-07/21072021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner