Quid du projet de la justice transitionnelle en RDC ?

Des violations massives de droit de l’homme ainsi que des crimes les plus graves commises en RDC entre mars 1993 et juin 2003 sont documentées dans le rapport Mapping des experts des Nations Unies.

Des voix se sont levées pour réclamer la mise en place d’un processus de justice transitionnelle qui doit aboutir à l’instauration d’un tribunal pénal international pour la République Démocratique du Congo afin de juger les crimes.

C’est quoi un mécanisme de justice transitionnelle ?  Comment fonctionne-t-il ? Ou en est-on avec le projet de justice transitionnelle ?  

Eléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Me Ruffin Lukoo Musubau et Abdoul Aziz Thioye respectivement, chercheur en droit et  directeur du Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l’homme  .

/sites/default/files/2021-07/19072021-webjusticetransitionnelle.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner