Maniema : le couvre-feu rapporte des résultats positifs (Gouverneur intérimaire)

 

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, qualifie de positif le bilan du couvre-feu décrété, il y a de cela quatorze jours, pour mettre fin à la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kindu et ailleurs. Il l'a fait savoir le mardi 20 juillet, avant son départ pour Kinshasa.

Selon Afani Idrissa Mangala, « depuis qu'on a commencé ce couvre-feu, il n'y plus de vol à main armée, il n'y a plus de (coups de feu) par-ci par-là et il n'y a plus la fréquence de vol à main armée a diminué ».

Il indique par ailleurs que le couvre-feu est reconduit jusqu'à nouvel ordre :

« Mais, nous avons recalé un peut le temps, nous allons commencer à partir de 21 heures jusqu'à 5 heures du matin. Ce couvre-feu continue. C'est un couvre-feu qui est avantageux pour la population du Maniema et pourquoi pas la population de la ville de Kindu ».

Il a tenu ces propos avant de s’envoler pour Kinshasa. Lors de son séjour kinois, a promis le gouverneur Afani Idrissa, il va solliciter l'accompagnement du gouvernement central dans la recherche de la paix au Maniema.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner