Désignation des membres de la CENI : Bintou Keita plaide pour la représentativité de la femme auprès de Bahati

Les questions liées à la réforme de la CENI et la  désignation des membres de cette institution d'appui à la démocratie ont été au centre d'un échange que le président du Sénat a eu avec la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC le jeudi 22 juillet à Kinshasa.

Au cours de cette entrevue Modeste Bahati  Lukwebo et Bintou Keita étaient unanimes pour un grand consensus dans la désignation des animateurs de la CENI pour éviter les contestations et le chaos à l'issue des élections à venir.

La cheffe de la MONUSCO a émis le vœu de voir les composantes tenir compte  de la  représentativité de la femme  au sein de la CENI :

Bintou Keita a par ailleurs déploré la montée de la violence verbale et le tribalisme dans la société congolaise ces derniers temps.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner