Beni : au moins 16 morts dans une nouvelle attaque des ADF

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a fait seize morts, des blessés graves et un camion incendié. C’était l’après-midi de jeudi 22 juillet, sur l’axe routier Mayimoya-Chanichani dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni.

Selon la société civile qui livre l’information, l’attaque a visé un camion qui quittait le marché de Samboko pour Oicha, le chef-lieu du territoire de Beni. Le véhicule transportait des passagers ainsi que de la marchandise quand il a subi cette embuscade des ADF.  

Selon Patrick MUSUBAO, le président de la société civile de Mayimoya, sur les 16 civils tués, l’on retrouve sept femmes. Sept autres passagers sont blessés. Certains blessés graves sont pris en charge à l’hôpital général d’Oicha ou sont acheminés les corps des victimes, et d’autres dans des structures sanitaires de la place, indique la société civile. 

La société civile du secteur de Beni-Mbau quant à elle se dit préoccupée par cette énième attaque, demande aux FARDC d’intensifier les patrouilles sur ce tronçon routier afin d’épargner des embuscades des ADF contre des civils.

L’information est confirmée par l’armée qui annonce une descente dans cette zone opérationnelle.

Rappelons que d’autres civils ont été tués le lundi 19 juillet par des hommes armés dans la même région.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner