Kinshasa : un calme précaire règne à l’UNIKIN

 Un calme précaire règne depuis ce lundi 26 juillet après-midi sur le site de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), après des échauffourées de l’avant midi, ayant opposé les policiers et les étudiants.

Ces derniers manifestaient contre une bavure policière. Un étudiant de deuxième graduat a en effet, a été tué par balle  le week end. Un tir à bout portant d’un policier a été à l’origine de l’irréparable.

Selon des témoins, c’est parce qu’il ne portait pas de masque alors qu’il était en pleine tournage d’une scénette dans le cadre du travail pratique du cours de Cinéma que la victime a subi cette sanction fatale.

Depuis cet après-midi, les étudiants sont en réunion avec les autorités académiques, pour faire entendre leurs revendications.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner