JO Tokyo 2020 : la RDC remporte sa 1e victoire en boxe, mais disqualifiée en taekwondo

La RDC a remporté sa première victoire ce lundi 26 juillet aux Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), grâce au boxeur David Tshama qui a battu le Camerounais Seyi Ntsengue (3 à 2).

Il retrouvera le Haïtien Valsaint Junior en 8e finale, le jeudi 29 juillet.

Par ailleurs, la seule représentante congolaise en Taekwondo, Naomie Katoka a été disqualifiée par la commission d'organisation des jeux olympiques, pour raison de surpoids conformément aux règlements régissant la discipline.

Elle a pesé 67,300 kg sur la balance pour une catégorie de 67 kg.

Sur les 4 athlètes congolais qualifiés en boxe, 2 ont été battus et éliminés d'entrée de jeu. Il s'agit de Marcelat Sakobi et Freddy Mbaya.

Par ailleurs, Thérèse Yumba dans la catégorie léger dame va, quant elle, affronter l'ouzbèque Kodirova Raykhona, le vendredi 30 juillet prochain à 21h15 TU.

En Judo, la seule athlète Marie Branser, deux fois médaillée d'or d'Afrique, entrera en compétition le 29 juillet contre la Russe Babintseva.

Le seul représentant congolais en athlétisme, Oliver Mwimba, devrait entrer en compétition à Tokyo le samedi 31 juillet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner