Dans la zone de santé de Butembo, « curieusement, il y a même un enfant de deux ans » atteint de la COVID-19 (Guy Makelele)

La division provinciale de la santé (DPS) Butembo qui couvre la partie Nord de la province du Nord-Kivu a enregistré cent quinze nouveaux cas de COVID-19, en moins de cinq jours, dont cinquante pour la seule ville de Butembo. Ces chiffres s’ajoutent à plus de cent autres nouveaux cas notifiés la semaine dernière dans la même région. Guy Makelele, coordonnateur intérimaire de la DPS Butembo l’a déclaré samedi 24 juillet à Radio Okapi. Selon lui, il s’agit d’un record jamais enregistré dans cette antenne depuis le début de la pandémie.

Guy Makele indique cependant qu’en dépit de cette explosion de la maladie, la DPS Butembo connait une rupture de stock d’intrants contre la COVID-19 depuis le début de la semaine.

Dans cet entretien avec Florida Kahambu, il invite ainsi le gouvernement congolais à intervenir pour résoudre cette situation : 

/sites/default/files/2021-07/09._260721-p-f-_invite_butembo_montee_des_nouveaux_cas_de_covid_dans_la_dps_butembo_et_rupture_de_stock_de_medicaments_contre_covid.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner