Comment les journalistes peuvent-ils contrer les fakes news dans les réseaux sociaux ?

 

La désinformation et la mésinformation se portent bien dans les réseaux sociaux. Chaque jour, des milliers des fausses informations sont publiées par des soi-disant influenceurs créant ainsi la cacophonie. Mensonges, rumeurs et canulars sur les acteurs politiques et autres sont bien conçus pour désorienter l’opinion publique. Sans discernement, certains internautes se mettent à partager des faits, des photos ou des vidéos dont les origines sont douteuses et qui peuvent avoir des implications fâcheuses. - Comment les journalistes peuvent-ils contrer les fakes news dans les réseaux sociaux ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Bercky Kitumu Mayimona, expert en technologie Web.

/sites/default/files/2021-07/26072021-comment-les-journalistes-peuvent-ils-contrer-les-fakes-news_55_minutes_20_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner