Un délai de 48 heures accordé aux confessions religieuses pour désigner le président de la CENI

Processus de désignation des membres de la CENI : Un délai de 48 heures est accordé aux confessions religieuses qui n’ont pas pu dégager un consensus pour vider la question. C’est une décision contenue dans un communiqué signé par le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale mercredi 28 juillet et qui précise que ce délai expire vendredi 30 juillet 2021. 

Pour sa part, le Front Commun pour le Congo (FCC), n’a pas encore déposé la liste de ses candidats. Cette plateforme dit attendre que les confessions religieuses choisissent un candidat président de la CENI de manière consensuelle et qu’il soit apolitique. 

Invités:

-Me Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

-Augustin Mulumba, député national et cadre de l’Udps, parti membre de l’union sacrée. Il est aussi membre de la commission PAJ à l’Assemblée nationale.

-Dieudonné Mirimo, Expert Électoral, Secrétaire général de l’Ecole de Formation Électorale en Afrique centrale (EFEAC), l’unique centre d’excellence de la CEEAC/Composante civile pour la bonne gouvernance. Ancien rapporteur de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

 

/sites/default/files/2021-07/29072021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3