JO Tokyo 2020 : tous les athlètes Congolais éliminés


Le dernier athlète congolais engagé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a été éliminé ce samedi 31 juillet dans les qualifications pour les épreuves de 100 m lors du 2ème tour couru au stade olympique de Tokyo.

Le sprinteur congolais, Oliver Mwimba a parcouru la distance de 100 m en 10.97 et a fini à la dernière position, loin derrière l'italien L.M. Jacobs (9.94). Il avait pourtant passé le 1er tour en terminant avec 10.63 toujours ce même samedi.

La RDC avait aligné 7 athlètes lors de ces Olympiades : en boxe (4), judo (1), taekwondo (1) et athlétisme (1). Tous éliminés avant la fin de la compétion prévue le 8 août.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner