Kinshasa : la résidence du Cardinal Ambongo visée par des « assaillants »

« C'est avec grande peine que nous avons constaté que, cet avant-midi du dimanche 1er août 2O21, un groupe de personnes, non autrement identifiées, s'est présenté à l’Archevêché de Kinshasa et à la résidence de Son Eminence Fridoiin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, scandant des chants et propos désobligeants et posant des actes de dégradation », indique un communiqué de l’Archevêché de Kinshasa, publié le même dimanche.

Le communiqué, signé par l’abbé Georges Njila, secrétaire-chancelier déplore « profondément cette attitude peu responsable. Nous mesurons et évaluons, sur tous les plans, ces actes que nous désapprouvons fermement ainsi que leurs conséquences ».

Il invite tous les fidèles catholiques à rester extrêmement vigilants « pour empêcher toute dégradation du patrimoine ecclésial et prudents pour ne pas se laisser influencer par personne ».

Par ailleurs, l’archevêché remercie les services de la Police nationale pour leur promptitude à disperser ces assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner