Le bilan social du gouvernement Sama Lukonde

Le gouvernement « des Warriors », dirigé par Jean-Michel Lukonde, a fêté ses 100 jours, mercredi 4 août,  depuis son investiture par l'Assemblée nationale.

En trois mois de fonctionnement, ce gouvernement de 56 ministres, dont 27 femmes, a surtout été confronté à la gestion de l'éruption du volcan Nyiragongo et la mise en place de l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Au sujet de l'amélioration des conditions de vie des Congolais, beaucoup reste encore à réaliser ; même si le gouvernement Sama a déjà annoncé une baisse des prix des produits de première nécessité pour les jours à venir.

Quel bilan dresser du gouvernement Sama sur le plan social depuis son investiture ?

Que doit-il faire pour améliorer efficacement le social des Congolais ? 

 

Invités

Professeur Jean Claude Tshilumbayi, député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation.   

André Tambwe Katambwe, député national et cadre du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).  

Professeur Dady Saleh, docteur et spécialiste en développement pour le pays du Sud et enseignant dans plusieurs universités et instituts supérieurs de la RDC et d’Afrique. 

 

/sites/default/files/2021-08/05082021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner