COVID-19 : la Banque mondiale offre des équipements médicaux à la RDC

Le ministre congolais de la Santé, Jean Jacques Mbungani, a réceptionné, jeudi 5 août, un lot du matériel médical offert par la Banque mondiale.

Ce lot est notamment composé de : 

Respirateurs

Concentrateurs

Lits

Matériel de réanimation.

Ce don entre dans le cadre de l’appui de cette institution financière internationale aux efforts du gouvernement dans la riposte contre la pandémie covid 19.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans les installations de l’entreprise Wagenia, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Ce lot d'équipements médicaux estimé à 14 millions USD est destiné à 40 hôpitaux ciblés de la République démocratique du Congo.

« C’est important lot de matériels et équipement pour aider le système sanitaire dans notre pays, à hauteur de 14 millions de dollars, ce n’est pas seulement pour lutter contre la covid, mais également appuyer le vœu du chef de l’Etat qui est d’assurer à la population la couverture sanitaire universelle », a indiqué le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani.

Pour sa part, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, Jean- Christophe Carret a souligné le rôle d‘appui de son institution :

« Notre rôle, il n’est pas seulement de financer ce lot de matériels mais il a surtout été d’aider le pays à accélérer l’acquisition de ces matériels auprès des fournisseurs. »

Par ailleurs, cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence de la vice- ministre de la Santé, du conseiller du président de la République chargé de la Couverture sanitaire universelle et du docteur Jean-Jacques Muyembe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner