Faut-il lever ou pas le moratoire sur les concessions forestières en vigueur en RDC ?

La mesure visant la levée du moratoire sur les concessions forestières en vigueur en RDC depuis 2002 ne cesse de défrayer la chronique. Selon certains observateurs, sa levée va occasionner une braderie massive des forêts de la RDC. D’autres sources soutiennent que cette décision visant la levée du moratoire va permettre au gouvernement congolais de tirer dividende de ses ressources forestières. - Quels sont les avantages et les inconvénients de la levée du moratoire sur les concessions forestières en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Guy Nkajemba, coordonnateur du Groupe de travail climat REDD (GTCR).

L’exploitant forestier Lokange Bobwa Dideudonné et Fabien Mungunza, président de la Société civile environnementale/Equateur ont aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-08/050821-faut-il-pas-lever-le-moratoire-sur-les-concessions-forestieres-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner