René Makambo explique les difficultés auxquelles est confrontée la SONAS/ Kananga

La Société nationale d’assurance (SONAS) connait des difficultés pour payer les salaires de ses agents. Ces derniers, s’appuyant sur la caisse de péréquation, demandent à leur direction générale de payer les 58 mois d’arriérés déjà enregistrés. Au niveau national, l’on soutient que depuis la libéralisation du secteur des assurances, la SONAS est devenue une société commerciale et chaque agence doit plutôt se prendre en charge.

Mais pourquoi la SONAS à Kananga n’arrive à pas vendre ses services et se prendre en charge ? René Makambo, son directeur, répond à cette question dans cet entretien avec François Kadima :

/sites/default/files/2021-08/09._080821-p-f-invite_du_jour_sonas_1.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner