Rutshuru: "Deux jours sans radio" après le meurtre du journaliste Magayane

En signe de protestation et de deuil face à le meurtre du journaliste Héritier Magayane, l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC), sous-section de Rutshuru (Nord-Kivu), a appelé à " Deux jours sans radio". L'opération est décrétée pour le mardi 10 et le mercredi 11 août sur toute l’étendue du territoire de Rutshuru, dès 6hoo du matin.

La coordination de la Nouvelle Société civile de Rutshuru estime que ce mot d’ordre est suivi sur place. Son représentant à Rutshuru, Jonas Pandansi, en parle dans cet extrait :

/sites/default/files/2021-08/04._110821-p-f-goma48heuressansradio-00_1.mp3

Héritier Magayane, un jeune journaliste de la sous-station de la RTNC à Rutshuru, a été tué la nuit de samedi à dimanche dernier, près de Rutshuru-centre. Les assaillants inconnus ont utilisé une arme blanche pour ôter la vie de la victime.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner