RDC : un délai de trois jours accordé aux compagnies d’aviation pour appliquer les nouveaux tarifs

Un délai de trois jours est accordé aux compagnies d’aviation pour appliquer les nouveaux tarifs qui consacrent la baisse du prix des billets d’Avion. 

Dans une correspondance signée par le secrétaire général à l’Economie nationale et parvenue à Radio Okapi ce mercredi 11 août à Kinshasa, Célestin Twitte, précise que ce délai permettra aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques.  

Le gouvernement avait officialisé le 7 juillet la baisse des prix des billets d’avion dans des proportions dépassant les 40% pour les principaux trajets. En présence des responsables des compagnies d’aviation conduits par le président du Comité professionnel des transporteurs aériens en RDC, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avait présidé la cérémonie solennelle de signature de l’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC par le ministre de l’Économie nationale. 

Pour le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba, partant du fait que l’arrêté avait été signé, les nouveaux tarifs devraient être appliqués à dater du 7 août 2021.  

Le billet aller simple par exemple, Kinshasa-Goma passe de 340 USD à 193USD. Il en est de même de celui du trajet aller simple Kinshasa-Lubumbashi. Pour Kinshasa-Kisangani aller simple, le billet passe de 300 à 157 USD. 

Lire aussi sur radiookapi.net: