RDC : Innocent Balume fait preuve d’innovations, selon Mme Ahunna Eziakonwa

L’artiste musicien congolais Innocent Balume fait preuve d’innovations, a déclaré jeudi 12 août la directrice régionale du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Mme Ahunna Eziakonwa. Lors de son troisième jour de visite en République démocratique du Congo, elle a indiqué que M. Balume fait preuve d’innovation dans le « domaine musical » et il est l’initiateur d’une « fondation » qui porte son nom. 

Mme Ahunna Eziakonwa a reçu Innocent au siège du PNUD à Kinshasa. C’était dans l’objectif d’encourager la « promotion des initiatives sur l’innovation et l’entreprenariat des jeunes congolais » pour le développement de la RDC. 

L’artiste musicien Innocent Balume, qui a appuyé les propos de Mme Ahunna Eziakonwa reconnait que, la jeunesse qui est l’avenir de demain est aussi capable de contribuer au développement du pays. 

« J’ai suivi tout le discours de la Directrice régionale du PNUD. Elle a beaucoup insisté sur le sens de responsabilité des jeunes. Nous sommes capables de faire quelque chose. Nous devons juste aimer notre pays et se rendre compte que les solutions ne viendront pas de l’extérieur. Nous pouvons avoir de l’aide, mais nous devons commencer à partir d’ici. Parce que nous sommes forts et intelligents et nous avons aussi le pouvoir », a déclaré Innocent Balume.  

Innocent Balume dit louer l’idée de donner la parole aux artistes, « parce que c’est ce qui nous manque ici. » 

« Nous avons toujours ce complexe de négliger l’apport de la jeunesse. C’est juste le sens aussi de l’innovation. Vous savez, quand on vient toujours avec les mêmes idées, sans créativité, sans aucun effort de créer quelque chose de nouveau, c’est on n’a pas encore la chance d’être écouté », a-t-il indiqué. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner