Tribune de la Presse : Baisse des prix des billets d'avion

Deux Thèmes :

-Le gouvernement a officialisé le samedi 7 juillet la baisse des prix des billets d’avion dans des proportions dépassant les 40% pour les principaux trajets. Si cette décision est saluée à travers le pays, du côté des sociétés d’aviation les divergences se manifestent. Les unes se disent disposées à se conformer à cette décision, les autres cependant, s’y opposent. Elles soutiennent qu’elles n’auront d’autres choix que de fermer leurs entreprises, estimant qu’ils ne pourront pas faire face à la sécurité des passagers en cherchant à baisser les coûts à l’extrême, notamment les coûts de maintenance. 

-La province du Haut-Katanga connaît depuis mi-juillet une flambée des cas de COVID-19, a indiqué la semaine dernière, le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi. Selon lui, les hôpitaux, tant publics que privés de Lubumbashi sont bondés de malades. Le ministre de la Santé de cette province révèle aussi que les cas de décès deviennent de plus en plus nombreux et les morgues sont pleines. La situation est presque similaire dans certaines provinces de la RDC, notamment le Nord-Kivu, le Lualaba et le Kasaï-Central. Pendant ce temps, le ministre de la Santé du gouvernement central, note une baisse sensible des cas de COVID-19 à Kinshasa. 

Invités 

-Doux Jesus Beledu, journaliste promoteur du media en ligne libertéActu.com

-Jean Romance Mokolo, journaliste politique à la télévision Cctv émettant depuis Kinshasa

-Van Frederic Tshilanda, journaliste correspondant du journal La prospérité à Kananga, province du Kasai Central

/sites/default/files/2021-08/13082021-p-f-tribunepad-00.mp3site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner