Bukavu : l’ONG SAD veut financer les activités génératrices des revenus pour 200 femmes

Deux cents femmes des territoires de Kabare et Walungu vont bénéficier des fonds afin de lancer leurs activités génératrices des revenus. Cette annonce a été faite samedi 14 août à Bukavu, lors du lancement du projet Femme par l’ONG Santé et Développement (SAD) dans la commune d’Ibanda. Ce projet de six mois, vise essentiellement les femmes victimes des violences sexuelles et des catastrophes naturelles, dans le but de promouvoir l’autonomisation de ces femmes par l’octroi des fonds.

Le directeur Pays de SAD, Dr De Joseph Kakisingi, indique que les bénéficiaires vont d’abord suivre une formation pouvant les rendre capables de conduire une activité génératrice des revenus.

« Et nos encadreurs en matière de microfinances vont les accompagner pour s’assurer qu’elles fructifient correctement les activités de chacune a choisi », a-t-il poursuivi.

/sites/default/files/2021-08/08._150821-p-f-drdejosepfkakisingisad-bukavu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner