Kwilu : carence en nourriture dans les territoires d'Idiofa et de Bagata à la suite de la pollution de la rivière Kasaï

Après pollution de la rivière Kasaï, il s'observe une carence en nourriture et en eau potable pour les populations riveraines des territoires d'Idiofa et de Bagata, dans la province du Kwilu, alerte le député provincial Bonaventure Kipalamoto.  

Il lance un appel à une intervention urgente des décideurs face à cette situation désastreuse.  

« Pitié pour la population de la province du Kwilu en général et en particulier territoires d'idiofa et Bagata. La rivière Kasaï est polluée, la population n'arrive même pas à faire la pêche et à entrer en contact avec l'eau pour se laver. La situation devient compliquée et difficile.  Deux hippopotames ont crevé au niveau de Mpangu dans la réserve des hippopotames de Mangay dans le territoire d'idiofa », a alerté le député Bonaventure Kipalamoto.  

Il ajoute : « Si la situation continue comme ça, la population va souffrir de la malnutrition parce qu’au marché, on ne trouve absolument rien. Et la situation risque d'être aussi généralisée dans toute la province du Kwilu. Nous lançons un appel au gouvernement de notre pays et aux organismes internationaux à caractère humanitaire pour secourir cette population et surtout résoudre le problème de l'eau ». 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner