Kinshasa : lancement des travaux préparatifs des états généraux de l’ESU

Le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a lancé officiellement les travaux préparatoires des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire à l’Université panafricaine de gouvernance et innovation (UPGI), ce 18 août à Kinshasa (RDC). Selon le professeur Michel Bisa, secrétaire général académique de l’UPGI, les doléances des participants au cours de ces travaux ont tourné au tour des valeurs à promouvoir et des antivaleurs à bannir à l’ESU. Des suggestions ont aussi été faites pour la réforme des programmes de l’enseignement qui doivent être adaptés aux besoins de la société congolaise. 

Le point sur les grandes lignes de ces travaux préparatoires dans cet entretien que Taty Mapuku a eu avec le professeur Michel Bisa, secrétaire général académique de l’UPGI.

/sites/default/files/2021-08/19082021-lancement-officiel-des-travaux-preparatifs-des-etats-generaux-de-l-esu-02_minutes-48-secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner