Education : importance de l’organisation des états généraux de l’ESU

En RDC, le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a lancé officiellement les travaux préparatoires des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire à Kinshasa depuis le 19 août dernier. Les consultations de tous les acteurs œuvrant dans le secteur visent la réforme du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire qui fait face à beaucoup des problèmes. Les acteurs consultés au cours des travaux préparatoires ont dénoncé certaines pratiques qui affectent le secteur depuis des décennies. Il s’agit notamment du phénomène point sexuellement transmissible, des mauvaises conditions du travail, du clientélisme et de la formation non-conforme aux vrais besoins de la société. - Quelle est l’importance de l’organisation des états généraux de l’ESU en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec les professeurs Michel Bisa Kibul et Antoine Tshimpi, respectivement secrétaire scientifique et coordonnateur de l'équipe de Coordination des États Généraux de l'ESU-RDC-2021.

/sites/default/files/2021-08/3008202-importance-des-etats-generaux-de-l-esu-50_minutes_24_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner