Camille Ntoto : « En chacun de nous repose un rêve qu’il faut développer pour rencontrer l’opportunité »

Pasteur Camille Ntoto initiateur de l’ASBL, Un jour nouveau, basé à Goma au Nord-Kivu estime qu’en chacun des jeunes repose un projet qu’il faut développer. Il s’exprimait sur les activités de cette structure qui est aussi un incubateur dans le domaine de l’éducation, l’entreprenariat des jeunes et le leadership. 

« En chacun de nous repose une idée, un projet, un rêve. Et nous voulons faire en sorte que ce rêve ne se limite pas seulement à accéder à un poste de responsabilité. Nous voulons ancrer dans la pensée entrepreneuriale la notion selon laquelle il faut travailler sur son projet, le développer, l’améliorer et qu’à un moment donné, la préparation va finir par rencontrer l’opportunité », recommande Camille Ntoto.  

Il rappelle ce qui suit : 

« Le leadership n’est pas la dictature, le leadership n’est pas un moyen de s’imposer au détriment des personnes que vous conduisez, de s’accaparer de tous les avantages sociaux au détriment de personnes que vous influencez ». 

Camille Ntoto s’entretient avec Alain Irung. 

/sites/default/files/2021-09/09._010921-p-f-kininvitepasteurcamillentoto-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner