Ituri : Bintou Keita appelle à la « solidarité active » contre l’insécurité

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC a appelé lundi 6 septembre tous les acteurs de l’Ituri à la « solidarité active » pour le succès de l’état de siège. Devant la presse à Bunia, Mme Bintou Keita a aussi réaffirmé le soutien de la Mission onusienne aux Forces armées de la RDC, dans les opérations de traque contre les groupes armés qui endeuillent cette province.  

Pendant ce temps, le trafic entre Komanda et Luna sur la route nationale numéro 4, dans le sud du territoire d’Irumu en Ituri est officiellement suspendu depuis samedi 4 septembre dernier.  Dans un communiqué de presse rendu public samedi, les autorités locales ont justifié cette décision par la dégradation de la situation sécuritaire sur ce tronçon où des rebelles des ADF multiplient les attaques contre des civils et l’armée. 

-Quelle lecture faire de l’évolution de la situation sécuritaire dans la province de l’Ituri ? 

Invités :  

-Gratien de Saint-Nicolas Iracan, député national élu de la ville de Bunia, au sein du regroupement politique mouvement social MS, membre de l'Union sacrée de la Nation. 

-Mohamed Bule, député national et ancien vice-ministre de la défense. Il est Général à la retraite et expert en question militaire. 

-Dieudonné Lossa, Coordonnateur provincial de la société civile de l’Ituri. 

 

/sites/default/files/2021-09/07092021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner