Dr Robert Nyamugaragaza : « La sexualité est très importante dans la vie de l’être humain »

Le docteur Robert Nyamugaragaza, coordonnateur provincial du Programme national de santé sexuelle et de la reproduction, parle des conditions pour avoir une bonne santé sexuelle :

« Il faut d’abord être en bonne santé physique. En dehors de ça, il faut être dans une société qui permet de comprendre non seulement les modifications que l’organisme subit à partir d’un certain âge mais surtout qui permet de comprendre et la sexualité en fonction de l’âge (...) Enfin, il faut une bonne santé mentale ».  

Robert Nyamugaragaza s’exprimait ainsi à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé sexuelle, le 4 septembre. Cette journée avait été instituée en 2010 par l’Association mondiale de santé sexuelle, World Association for Sexual Health (WAS).

Il s’entretient ici avec Rachel Kiese Mbangu :

/sites/default/files/2021-09/09._060921-p-f-invite_dr_nyamugaragaza_sur_la_sante_sexuelle.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner